PIPIIonline

vue d'ensemble


Le PIP II a vu le jour en 1993 par l'entremise d'une analyse statistique des 1677 personnes qui avaient pris le PIP. Parmi ces personnes, on a constaté que 701 avaient des rayons qui pouvaient être déterminés de manière indépendante basé sur des conférences, des ateliers, des séances de consultation individuelle, etc. Une analyse statistique a ensuite été menée et est basée sur l'information contenue dans le PIP ainsi que sur l'information indépendante.

Il est également devenu apparent que certaines questions n'étaient pas performantes. Certaines questions ne différentiaient pas ceux sur différents rayons, i.e. ceux sur d'autres rayons étaient tout aussi susceptibles de répondre vrai à une question destinée aux personnes sur un rayon particulier. Certaines questions ont aussi causé une corrélation parallèle; les personnes sur un ou deux autres rayons avaient tendance à avoir une réponse aussi positive à une question donnée que les personnes pour lesquelles les questions étaient destinées. Certaines questions avaient aussi tendance à provoquer une réponse plus positive de la part des individus sur un certain rayon que de la part des individus sur le rayon pour lequel la question avait été créée. Et certaines questions discriminaient les personnes qui avaient un rayon donné de celles qui ne l'avaient pas, mais pas assez clairement ou avec peu de certitude.

Nous avons ensuite procédé à une analyse pour toutes les combinaisons de rayon, question et véhicule; 5 040 tests ont été effectués. L'analyse statistique avec les tests t et F a déterminé quelles questions étaient statistiquement valides. Chaque question a ensuite été classée en fonction de sa validité pour chaque rayon. Les questions finales pour le PIP II ont ensuite été choisies en fonction de ce classement.

Le PIP II est différent du PIP original sous plusieurs angles: le test de base est plus court (92 questions); certaines questions ont été légèrement reformulées; la corrélation inverse est utilisée; certaines questions ont été réaffectées à des rayons différents; les As et Bs sont équilibrés par de nouvelles questions; la dimension temps est élargie; la liste de Traits à transformer a été élargie; la liste des Aspirations les plus hautes est plus approfondie; un segment a été ajouté pour commencer à aider à se situer sur le cheminement spirituel; et la section Démographie a été élargie.

Les avantages du le PIP II sont comme suit: elle est plus précise; les contrastes entre Maintenant et Anciennement éclairent les tendances à la hausse et à la baisse des rayons; la méthode de présentation est plus claire; les As et Bs sont beaucoup plus indicatifs et utiles; et on comprend un peu mieux où la personne se trouve dans son orientation et son développement spirituels.

PIPIIonline

overview


The development of the PIP II came about in 1993 by statistically analyzing 1,677 of those individuals who had taken the PIP. Of these individuals it was found that 701 had rays which could be independently determined based on lectures, workshops, individual counseling sessions, etc. A statistical analyze was then conducted based on this information and the certainty with which the independent information offered.

It also became clear that some questions were not performing. Some failed to discriminate between those on the different rays, i.e. those on different rays were just as likely to answer True to the question as the person on the particular ray for which the question was intended. Some caused parallel correlation, i.e. those on one or two other rays tended to have a response as affirmative to a given question as those individuals for whom the questions were intended. Some questions tended to elicit a more affirmative response from individuals on a certain ray than it did for individuals on the ray for which the question was created. And some, although discriminating the individuals who had a given ray from those who did not, did not do so clearly or definitely enough.

An analysis was then completed for every ray for every question for every vehicle—or 5,040 tests were performed. It was determined through the analysis which questions were statistically valid using both t- and f-ratio’s. Each question was then ranked based on their validity for each ray. The final questions for the PIP II were then chosen based on this ranking.

The PIP II is different from the original PIP as: the core test is shorter (92 questions); a number of questions are slightly reworded; inverse correlation is used; certain questions have been reassigned to different rays; A’s and B’s are balanced by new questions; the time dimension is expanded; Traits to Transform list is expanded; Highest Aspirations is more thorough; a miscellaneous session has been added which will start to give us a handle on where an individual is on the path; and the demographics section is larger.

The advantages of PIP II are: it is more accurate; contrasts between Now and Formerly are illuminating regarding the trends of ray elevation and diminution; the method of display are clarifying; A’s and B’s are far more indicative and useful; and we will understand a bit more about where the person stands in spiritual orientation and development.